Logement collectif CLAIR DE VILLE toiture mansarde Bruz 4


Logement collectif CLAIR DE VILLE, Bruz (35)

M. Ouvrage
KERMARREC PROMOTION
Lieu
Ile-et-Vilaine (35)
Année
2017
Surface
2 317 m² SHON
Typologie
Logement collectif

Réalisation de 29 logements en accession libre certifiés BBC à Bruz (35)

note d’intention

Le projet est composé de deux volumes simples étirés et orientés Est/Ouest parallèlement à la rue. Ces deux bâtiments, reliés par une galerie largement vitrée, forment un seul ensemble d’habitation de 29 logements dont 12 de plain-pied avec jardin. Le premier corps de bâtiment sur rue est organisé sur deux niveaux plus combles et le deuxième est organisé sur deux niveaux avec un toit terrasse. Le stationnement de 66 places est assuré en sous-sol.

L’écriture architecturale du projet est marquée par des toits « à la Mansart » permettant de diminuer les gabarits, une sorte de réinterprétation des codes urbains environnants. Ces parties traitées en zinc sont animées de nombreux balcons disposés de manière aléatoire.
L’ensemble est ponctué de quelques zones traitées en habillage de panneaux de bois reconstitués de teinte naturelle.

La desserte du sous-sol se fait en partie Nord afin d’en limiter l’impact et profiter d’une légère déclivité naturelle du terrain pour la rampe d’accès. L’accès piéton, au milieu de la façade Ouest, est marqué par des murets implantés perpendiculairement à la rue. Un accès piéton stabilisé est aménagé au Sud pour permettre l’accès aux
jardins privatifs. Cet immeuble, implanté en retrait de la rue, est mis en scène par ce traitement qualitatif des abords. L’ensemble de ses jardins y participe aussi et permet une parfaite intégration du projet dans le site.

galerie

Consulter les autres projets de Logement collectif

 

Partager :

WordPress:


%d blogueurs aiment cette page :