Logement collectif jardins Artemis Brecé


Logement collectif Les jardins d’Artemis, Brecé (35)

M. Ouvrage
HABITATION FAMILIALE
Lieu
Ile-et-Vilaine (35)
Année
2010
Surface
918 m2
Typologie
Habitats groupés

Neuf maisons individuelles groupées en ossature bois à Brécé (35)

Note d’Intention

Le projet d’habitat collectif est situé sur la commune de Brécé, il s’implante dans la ZAC du Vallon, qui propose d’étendre le bourg vers l’Ouest.

Le projet est composé de neuf maisons individuelles groupées. Les constructions, longues et étroites, constituées de T4 et de T5, s’implantent perpendiculairement à la voie de desserte et en limite Nord de chaque parcelle. Cette disposition permet d’offrir à chaque logement une orientation Sud et de gérer les vis-à-vis. Les T5 se différencient des T4 par une chambre et sa salle de bain au rez-de-chaussée, continuant ainsi le front urbain sur rue. Un garage et un abri de jardin complètent le programme.

Le projet, construit en ossature bois, reprend le gabarit de la «classique» maison à deux pentes et sa toiture à 45°. L’ardoise est ici déclinée également en vêture, dessinant un volume sombre et monolithique. Le bardage bois en Douglas naturel et les panneaux de Glasal teinte chaux viennent ceinturer le rez de chaussée.

Sur rue, l’entrée est signalée par la superposition des ouvertures et une bande de Glasal complète le dispositif. A l’arrière de l’habitation, la cheminée Inox, positionnée sur le pignon côté jardin, verticalise le projet.

Galerie

Consulter les autres projets de Logement collectif

Partager :

WordPress:


%d blogueurs aiment cette page :